Err

Questions-Réponses
Poser une question
Combien de temps faut-il pour installer un module?

Le délai d’installation d’un module peut être très rapide (moins de 2h). Toutefois le respect de ce délai nécessite d’excellentes conditions de chantier (accès au terrain, préparation du sol, etc). Installer un module nécessite en moyenne 4 heures hors travaux de raccordements à l’eau, à l’électricité et au réseau d’évacuation. Ce délai réduit est principalement lié à l’utilisation d’un procédé de construction modulaire tridimensionnelle en bois permettant de réaliser la construction intégrale en usine. De cette façon, nous ne sommes pas liés aux aléas comme les intempéries ou les retards de livraison.

 
Comment se passent les raccordements aux commodités?

Nous pouvons prendre en charge sur demande les raccordements de votre module à l’eau, à l’électricité et au réseau d’évacuation déjà existant.

 
Est-ce que je peux vivre dans un module?

Tous nos produit sont proposés en version 4 saisons.
Avec la possibilité d'augmenter le niveau d'isolation pour une compatibilité avec la Règlementation Thermique 2012.

 
Est-ce que mon module peut être autonome?

Oui, nous pouvons vous proposer des solutions permettant de rendre votre module parfaitement autonome. Selon le modèle et après étude il peut être envisagé différentes solution :
- Un kit photovoltaïque avec batterie pour l'électricité.
- Un récupérateur d’eau de pluie ou un réservoir pour l'eau.
- Du gaz pour l'eau chaude sanitaire et la cuisine.
Et enfin, un système d’assainissement autonome vous permettra de vous passer de tout à l’égoût (uniquement eaux grises). Pour les eaux noires, un système de toilette sèche (préconisé) ou chimique peut être envisagé.

 
Faut il prévoir des fondations?

Nos modules présentent l'avantage d'être auto-portant. Ce qui leur confère une adaptabilité à tous les terrains et sur tous types de fondations quand c'est nécessaire : blocs, Pilotis, platines, vis de fondation, dalle béton.

 
Faut-il prévoir un entretien du bardage extérieur?

Le bois utilisé pour le bardage de votre module est du pin du nord thermotraité Lunawood®. Le traitement par haute température est réalisé à 212 °C dans une atmosphère saturée en vapeur d’eau qui confère au bois des propriétés exceptionnelles (stabilité dimensionnelle, résistance à la pourriture), tout en respectant l’environnement. Aucun produit chimique n’est ajouté au cours du processus de traitement par haute température. Le bardage  thermotraité Lunawood® est totalement respectueux de l’environnement et représente une solution éco-responsable, idéal pour les projets BBC et HQE. Variété des teintes, toucher et aspect visuel incomparables, choisir un bardage thermotraité Lunawood®, c’est privilégier la durabilité grâce à l’extrême stabilité de la lame. Ces performances sont obtenues grâce au procédé de traitement inédit par thermochauffage qui permet d’expurger totalement humidité et résine. 

Le bardage en Viroc® et en panneaux de liège expansé, ne nécessite aucun entretien particulier si ce n'est leur nettoyage. Le Viroc peut être poncé ou peint. Les panneaux de liège peuvent être peints ou traités avec un saturateur afin de maintenir la teinte qui peut s'atténuer dans le temps selon l'environnement et l'exposition.